La Méthode 3C est une aide précieuse face aux troubles des apprentissages, troubles « dys » ou TDA/H, phobie scolaire ou harcèlement. Je vous propose un accompagnement personnalisé qui offre des solutions efficaces et respectueuses du parcours de votre enfant, adolescent.
La vie scolaire peut parfois devenir un véritable parcours du combattant, surtout pour ceux qui sont victimes de harcèlement ou qui manquent de confiance en eux. Ces difficultés peuvent entraîner une baisse de motivation et un sentiment d’échec.
L’approche innovante de la Méthode 3C est une éducation à l’autonomie. Ses outils puissants offrent à l’enfant, l’adolescent les ressources pour retrouver calme, concentration et confiance en lui. En travaillant sur le lien entre ses sensations, ses émotions et ses pensées, la pratique que j’encadre diminue les troubles, facilite l’apprentissage et redonne de l’élan pour réussir.
Tout le monde, enfant, adolescent, adulte, peut s’exercer à la concentration, c’est une pratique, un entraînement. La concentration amène le calme, des pensées claires, moins de tensions dans le corps et ainsi une meilleure disponibilité aux apprentissages.
Offrir à votre enfant ces séances, c’est lui permettre de se reconnecter à ses ressources, de développer ses potentialités, de renforcer sa confiance et d’ouvrir la voie à une réussite scolaire durable.
Ensemble, soutenons son développement harmonieux et sa capacité à s’épanouir malgré les obstacles.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour découvrir ces outils puissants.
J’anime aussi des séances spécifiques pour la préparations aux examens et aux compétitions.
J’interviens dans les structures et écoles en accompagnement scolaire. J’ai suivi la formation aux Troubles du Comportement et de la Conduite au Pôle Ressources Handicap Loire et la formation Aidants auprès de HyperSupers TDAH France.
La Méthode 3C a reçu le label C.A.R.D.I.E. (Cellule Académique de Recherche et de Développement en Innovation de l’Education) garantissant la qualité et la reconnaissance de cette démarche par l’Education Nationale.